Eco² = une affaire d’Écologie et d’Économie


Waoow privilégie le management 3.0. Mais qu’est-ce que c’est? Une vision contemporaine du fonctionnement d’une agence de communication. Pour chaque mission, nous réunissons des compétences pluridisciplinaires et complémentaires, en tenant compte des besoins et des attentes spécifiques de notre client.

Lorsque nous avons créé le collectif, il était primordial pour nous que le système soit flexible, économique et écologique. À la fois pour nous et pour les clients.

  • Pas de bâtiment à entretenir ou à chauffer, chacun travaille à partir de son bureau personnel ou de son domicile
  • Pas de charroi coûteux à répartir sur les prix de vente. Chacun choisit son mode de transport.
  • Limitation des émissions de gaz à effet de serre: nous préférons les réunions par voie électronique et partage d’écrans entre nous, mais aussi avec les clients. Les avantages sont multiples: pas de déplacement = pas de pollution, pas de coût de carburant, pas de coût supplémentaire pour les clients, des réunions rapides, efficaces et faciles à mettre en place.
  • Limitation des impressions: nous proposons de travailler sous forme de pdf et nous travaillons avec le système de corrections en ligne CS Live. Nous évitons ainsi d’imprimer toutes les étapes de corrections et nous nous limitons à 2 épreuves papier par projet, dans la limite’ du possible.
  • Nous conseillons également de limiter les brochures et imprimés. Il ne sert à rien de stocker du papier qui sera jeté quand il n’aura plus d’utilité. Qu’il s’agisse de privilégier les documents au format électronique, ou de passer par l’impression sur demande.
  • Nous envisageons les meilleurs outils de communication pour votre projet. Le papier n’est pas le seul mode d’expression.
  • Nous travaillons avec des imprimeurs ayant des certifications écologiques. Nous proposons des papiers écologiques ou FSC.
  • Le recyclage est également primordial à nos yeux: chacun recycle ses déchets, mais nous recyclons également les surplus de papier de nos clients. Lorsque nous créons une nouvelle identité visuelle, les anciennes lettres à entêtes, cartons, … servent de brouillons ou sont distribués dans les écoles fondamentales.
  • Des fournisseurs géographiquement proches de nos clients afin de limiter les transports de marchandises.
  • Impressions recto-verso de préférence, pas d’agrafes, mais des attaches trombones, des réunions à distance, pas trop de papier, du recyclage à tous les étages…

Notre philosophie du bien-être nous a pousser à créer l’agence de demain.

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!